Le vignoble

Découvrez. Dégustez. Partagez.

Vignoble Saint-Simon
Présentation

Le vignoble Saint-Simon est situé à proximité de Saint-Hyacinthe, sur un sol de type « loam argileux ». Bien drainé, ce type de sol contient naturellement tous les minéraux nécessaires à la culture écoresponsable de la vigne.

La première plantation a eu lieu en 2012. Actuellement le vignoble compte 7000 vignes, les principaux cépages sont : Frontenac blanc, Saint-Pépin, Riesling, Frontenac noir, Radisson et Marquette.

Le chai du vignoble possède une salle de vinification moderne, répondant aux normes agroalimentaire les plus strictes et une salle de dégustation typique.

Produits

Vin Blanc : Sec et fruité issu des cépages Frontenac blanc, Saint-Pépin et Riesling.

Vin Rosé : Fruité, sec et légèrement parfumé aux arômes naturels de petits fruits. Il est le résultat du premier pressage des raisins des cépages Frontenac rouge, Radisson et Marquette.

Eau de vie de grappe : 37% d’alcool, produit à partir du marc du raisin. Le procédé consiste à faire fermenter le marc dans de l’eau distillé. Par la suite, presser à nouveau le marc afin d’obtenir un extrait goûteux et odorant les fruits frais. L’extrait est distillé dans un alambic afin d’y concentrer l’alcool. L’eau de vie une fois distillée et filtrée à froid se compare selon son procédé de fabrication et son taux d’alcool à une grappa italienne. Tout au long du procédé de fabrication l’alcool gardera l’odeur fruité des cépages d’origines.

Le vignoble en images

Découvrez le vignoble...Dégustez nos vins!

Nous nous ferons un plaisir de vous faire déguster nos vins et découvrir le vignoble ainsi que ses installations.

TOP